Skip to content Skip to footer

Eexpress au Digital African Summit

Vue sur le continent

Eexpress expérimente ses marchés.
 Au Digital African Summit qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2022 au centre international des conférences à Alger, l’entreprise nouvellement née a reçu une grande adhésion à sa plate-forme. Une 100 éne d’entreprises y ont été réunis dont 22 startups algériennes et étrangères. Le salon, organisé par le Groupement Algérien des Acteurs du Numérique, a montré la voie à son équipe pour prospérer dans le monde des entreprises hors de ses frontières. 

Eexpress a reçu la visite du directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, président du Conseil d’administration de l’Union postale universelle, ISAAC GNAMBA YAO au côté de HAKIM ABERKANE, président du conseil d’administration de Anderson National Express.

Générer une croissance économique inclusive, stimuler la création d’emplois dans le continent est à portée de main grâce aux outils numériques mis au service du transport. On estime que la population de la classe moyenne en Afrique atteindra 1,7 milliard d’ici 2030, et on parie notamment sur la croissance des biens de consommation à distribution rapide.

Le commerce électronique va continuer à se développer. La ZLECAf, zone de libre-échange continentale africaine, dans sa phase 3 de négociations, crée les outils pour le déploiement de la Stratégie de transformation numérique pour l’Afrique et la libéralisation des services liés au commerce électronique. Le commerce électronique croit rapidement mais reste timide sur le continent, avec en tête le Nigéria, l’Afrique du Sud et l’Égypte


Laisser un commentaire

Newsletter
ANDERSON LOGISTIQUE © 2024. All Rights Reserved. Création DYPIX, Hébérgé par HDISPO