Bientôt deux ans depuis que le projet a murit. La plate-forme numérique comptabilise au moins 200 opérations par jour, réunit 10 000 utilisateurs et emploie 5000 transporteurs partout en Algérie. C’est un projet gagnant transformé en startup dans les locaux d’Anderson National Express qui s’est associée à Netfer SMART Solutions, en charge du développement de solutions digitales.
Comment ça marche ?
E-express est une application innovante qui met en relation les transporteurs et les clients. Le téléchargement de E-express permet d’être en contact instantanément avec un transporteur dans un rayon de 5 km. Commerçant, artisan, boutiques en ligne, e-commerçant, c’est une solution de transport pour tout le monde, particuliers ou professionnels à n’importe quel moment, partout en ALGERIE, elle est une solution immédiate de transport pour tous produits. Du plus petit au grand gabarit.
Durant sa première année d’existence, elle n’a encaissé aucune commission
auprès des transporteurs, un marketing opérationnel qui a drainé en peu de temps
des centaines de transporteurs
E-express est née officiellement en janvier 2021 et nourrit depuis de grandes ambitions visant à démocratiser le transport en Algérie, le rendre accessible à tous avec le meilleur service apporté aux clients. L’entreprise a mis en place un call center pour les transporteurs et les clients afin de rester attentive à leurs exigences et gagner chaque jour la confiance de nouveaux. Durant sa première année d’existence, elle n’a encaissé aucune commission auprès des transporteurs, un marketing opérationnel rendu possible par la formation et le soutien financier d’Anderson à ses équipes drainant des centaines de transporteurs en peu de temps. L’objectif de l’entreprise, créer le maximum d’emplois durables dans un marché de mieux en mieux organisé.
Le transport est à la base des métiers les plus importants dans les secteurs de l’économie et de l‘industrie, associé au digital, il est encore plus flexible, un service d’intérêt général performant et un merveilleux vivier d’emplois. E-express cherche des mécanismes de levée de fonds pour développer son business, l’application hi tech , pour améliorer les ressources humaines, pour mettre en place un marketing plus agressif afin d’être présents partout en Algérie et sur le continent où tout est à construire.